Le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a récemment accordé son agrément à l’ouverture du Centre de formation professionnelle NO LIMIT, qui vise à former des jeunes diplômés et travailleurs aux métiers de la gestion et de l’informatique, conformément aux normes internationales.
Outre son rôle de formation, cette école se chargera également de recruter pour l’immigration canadienne et américaine, ces deux pays ayant des besoins considérables en matière de main-d’œuvre. NO LIMIT, via son agence de recrutement, privilégiera les profils formés dans son centre pour les offres d’emploi à l’international.
Ce centre offrira plus de dix filières diplômantes, telles que le secrétariat comptable, la maintenance de réseaux informatiques, le webmastering, le développement d’applications, le montage audiovisuel, l’intelligence artificielle, le marketing commercial et les langues (français, anglais, espagnol, chinois, allemand), entre autres.
Dans l’optique de lutter contre le chômage des jeunes, le Centre de formation professionnelle NO LIMIT s’est donné pour mission de permettre à ses étudiants d’acquérir un savoir-faire solide en seulement deux ans de formation, de manière à ce qu’ils soient immédiatement opérationnels sur le marché de l’emploi, tant au Cameroun qu’à l’échelle internationale.
Ping : How Vocational Schools are Bridging the Global Skills Gap – No Limit
Ping : The Future of Vocational Training for Remote Work – No Limit