Après un franc succès dans la ville de Yaoundé et une forte sollicitation du public de Douala, le Cabinet-conseil NO LIMIT a organisé une grande conférence sur l’immigration canadienne. Elle s’est tenue du 5 au 6 février à la Place ST David à Bonanjo.
Organisée en partenariat avec Madame Alessandra Attias, Consultante agréée en Immigration canadienne et Responsable du cabinet Focus Canada basée à Montréal, cette conférence a réuni un grand nombre de personnes autour du sujet de l’immigration.
Canada, nouvel eldorado
Chaque année, des centaines de milliers d’Africains s’inscrivent dans les bases de données des postulants à l’immigration sur le site du gouvernement canadien dans le but de rejoindre ce nouvel eldorado.
De meilleures conditions de vie, d’études, de travail, ou simplement le regroupement familial, nombreuses sont les raisons qui motivent ceux-ci à immigrer au Canada.
Fort est de constater qu’il existe un gros manque d’informations sur les différents programmes d’immigration et les pistes envisageables de la part des postulants. Ceci contribue à cet effet un non-aboutissement des procédures entamées.
Il est tout de même important de mentionner la prolifération des charlatans dans ce processus, qui agissent non dans le but d’aider les postulants de réaliser leur rêve canadien, mais de remplir leurs poches.
Ainsi, cette conférence illustre la volonté du Cabinet-conseil NO LIMIT : « Depuis 02 ans, l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des élèves, étudiants et professionnels sur les meilleures opportunités d’études et de travail au Cameroun et dans le monde sont au cœur de notre politique », déclare Monsieur TANTCHOU Orly, Fondateur de NO LIMIT.
Riche moment d’échange
Pendant ces deux jours de conférence, plus de 100 personnes de profils divers (enseignants, mécaniciens, comptables, élèves, étudiants, femmes au foyer…) sont venues à notre rencontre avec leurs préoccupations au sujet de l’immigration au Canada et en sont rentrées satisfaites.
Au programme, l’experte Alessandra Attias a abordé plusieurs sujets. On peut retenir entre autres : la résidence permanente, le travailleur étranger temporaire, le permis d’études, le permis de travail, les offres d’emploi disponibles, etc. Mme Alessandra Attias a également pu préciser les critères de sélection, la durée et coût de chaque procédure.
Les participants ont eu la possibilité de postuler à des offres d’emplois de nos entreprises partenaires au Canada, de s’entretenir avec l’Experte en tête à tête et d’enclencher leur procédure d’immigration.